Agenda

Formation : "Leaders for Democracy Fellowship"

Le Middle East Partnership Initiative (MEPI ), organise et finance une session de formation : "Leaders for Democracy Fellowship".

Cette formation est ouverte aux candidats âgés de 25 et 40 ans titulaires du baccalauréat, maîtrisant l’anglais et ayant au minimum cinq ans d’expérience professionnelle. Elle se déroulera du 22 Mars au 21 Juin 2014 à la Maxwell School de l’Université de Syracuse à New York, au département "citoyenneté et affaires publiques".

Le LDF comprend cinq semaines de cours théoriques sur des questions telles que le leadership , la démocratie, les transitions démocratiques dans le monde , la politique comparée , la société civile , la communication, la résolution des conflits et la gestion du changement, entre autres sujets. A la suite de la partie théorique du projet , chaque participant effectuera un stage professionnel de 7 semaines dans une structure de coopération politique , une ONG ou une institution publique. Les candidats sélectionnés verront tous les frais (l’assurance maladie , le logement, le voyage) pris en charge et une allocation leur sera versée pour les dépenses quotidiennes.

Les candidats intéressés doivent envoyer un CV en anglais et un essai, en anglais, de 1000 mots maximum répondant à une question que vous trouverez sur le lien suivant :

https://www.facebook.com/pages/MEPI...

Envoyez votre CV et essai à MEPIAlgiers@state.gov avant le 5 Novembre 2013