Actualités

Fonds d’appui aux Animations Thématiques et/ou Territoriales, retour sur l’appel à manifestation d’intérêt et lancement de l’appel à initiatives

Dans le cadre du processus de mise en place du fonds d’appui aux Animations Thématiques et/ou Territoriales, ayant pour objectif de soutenir des dynamiques de travail en collaboration, le programme a procédé le 16 février 2017 au lancement d’un appel à manifestation d’intérêt, les associations membres du programme ainsi que leurs partenaires avaient jusqu’au 1 avril 2017 pour faire parvenir leurs propositions.

A la fin de cette période, la cellule exécutive du programme a réceptionné 25 manifestations d’intérêt. Les 25 propositions touchent 18 régions en Algérie (dont 3 régions où les membres du programme ne sont pas présents), 3 régions en France (à signaler que l’un des projets touche également le Liban). Elles regroupent 78 structures (associations, pouvoirs publics et chercheurs) membres et non membres du programme.

Faisant suite à l’appel à manifestation d’intérêt, le programme PCPA Joussour lance un appel à Initiatives dans le cadre du fonds d’appui aux Animations Thématiques et/ou Territoriales.

Il est important de noter que cet appel à initiatives est restreint et est uniquement ouvert aux associations ayant répondu à l’Appel à Manifestation d’intérêt diffusé le 16 Fevrier 2017.

Ces dernières pourront bénéficier d’un soutien pour l’animation des réunions de concertation entre partenaires et pour la rédaction de leur proposition finale.

Le dernier délai pour la réception des propositions dans la cadre de l’appel est le 17 juin 2017 à 23h30 (heure algérienne). Toute proposition parvenue après cette date ne sera pas valide

Vous pouvez télécharger ci-dessous les lignes directrices de l’appel ainsi que les annexes à remplir.