Actualités

FORMATION POUR CADRES ASSOCIATIFS

Les cadres associatifs sont invités à déposer leur candidature pour participer à une formation sur le thème « Créer et animer une organisation d’appui ». Cette formation aura lieu en juin 2014 au centre International d’Études pour le Développement Local, à Lyon.

Dans le cadre de son programme de renforcement des capacités des jeunes cadres associatifs en Algérie, le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Algérie lance un appel à candidatures pour un stage de formation axé sur la création et l’animation d’une organisation d’appui au développement.

Destinée aux cadres associatifs actifs, cette formation se déroulera dans le courant du mois de juin 2014 au Centre International d’Études pour le Développement Local basé à Lyon.

CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ :
- Être membre actif d’une association agréée.
- Avoir une maîtrise suffisante de la langue française.
- Être détenteur d’un passeport en cours de validité.
- Être âgé de 18 à 40 ans.

PIÈCES À JOINDRE AU DOSSIER :
- Une lettre d’intérêt signée par le président de l’association.
- Une lettre de motivation du candidat.
- Un CV comportant le parcours associatif.
- Une fiche descriptive des activités de l’association et des projets déjà réalisés.
- Une copie du justificatif du niveau d’études.
- Une copie des deux premières pages du passeport + une photo d’identité.

Les demandes doivent nous parvenir au plus tard le 28 mars 2014 à 16 heures à l’adresse indiquée ci-dessous :

Ambassade de France en Algérie Service de Coopération et d’Action Culturelle Réf. SCAC-SC-BS1/2014 25, chemin Abdel Kader GADOUCHE 16035 - Hydra, ALGER

Les candidatures peuvent également être transmises, en mentionnant la référence SCAC-SC-BS1/2014, par voie électronique* à l’adresse suivante :

djemaa.messous@diplomatie.gouv.fr

Les candidats pré sélectionnés sur dossier seront convoqués à un entretien sur place ou téléphonique. Une liste de réserve sera établie pour palier d’éventuels désistements.

* Tous les messages feront l’objet d’un accusé de réception. Si vous ne recevez pas cet accusé, l’envoi doit être renouvelé.