Actualités

Été 2016 à Sétif, l’association INSAF occupe le terrain social

L’association INSAF pour la défense des droits de l’enfant de la wilaya de Sétif a organisé deux grandes activités durant l’été 2016 au niveau de la wilaya de Sétif, la première grande action est une opération de circoncision en faveur de 47 enfants démunis et la deuxième activité est un chantier de volontariat pour la rénovation d’une école primaire.

 

L’opération de circoncision

A l’occasion du mois sacré de Ramadhan, l’association INSAF a organisé le 30 juin dernier, une grande opération de circoncision en faveur de 47 enfants défavorisés issus de différentes communes de la wilaya

Cette opération a été organisée en partenariat avec l’ordre des avocats de Sétif et l’association nationale du volontariat.

Une grande fête a été organisée la veille, au club des avocats avec la présence des enfants, leurs familles et des représentants des autorités locales.

 

Le chantier de volontariat

L’association INSAF a lancé le 05 août dernier un chantier de volontariat pour la rénovation d’une école primaire au niveau de la commune de Oued El Bared, située à 50 km du chef-lieu de la wilaya de Sétif.

L’opération a été organisée en partenariat avec l’APC d’Oued El Bared, l’association nationale du volontariat (bureau de Sétif) et l’association locale KAFIL EL YATIM.

Ce chantier a duré 20 jours et avait pour objectif, en plus de l’améliorer des conditions de scolarisation des élèves de la région, d’inculquer l’esprit du volontariat chez les jeunes et les enfants de la commune.

Portfolio

Photo 1 Circoncision Photo 2 Circoncision Photo 3 Circoncision Photo 4 Circoncision Photo 5 Circoncision Photo 6 Circoncision Photo 1 Chantier volontariat Photo 2 Chantier volontariat Photo 3 Chantier volontariat Photo 4 Chantier volontariat Photo 5 Chantier volontariat Photo 6 Chantier volontariat Photo 7 Chantier volontariat Photo 8 Chantier volontariat