Actualités

Inauguration du centre d’animation de l’association El Ghaith

Pour la promotion de la citoyenneté

L’association El Ghaith a inauguré son centre d’animation pour la promotion de la citoyenneté ce vendredi 5 juillet 2013, en présence du Wali, du président de l’APW et du DAS de Bordj Bou Arreridj ainsi que d’autres notables de la région. Il y avait également des représentants de la société civile dont Arar A. président du réseau NADA et membre du COPIL et le président de l’association Adem de Constantine membre de Joussour. Ce centre a été créé grâce au soutient de la wilaya de BBA qui a cédé le terrain à l’association et grâce à un appui financier du PCPA Algérie ’Joussour’ à travers un projet FAP.

Pour faire aboutir le projet du centre, El Ghaith a mobilisé aussi des fonds propres et a sollicité la contribution d’entreprises privées de la région.

L’aboutissement du projet de création de ce centre, avec la collaboration active de différents acteurs, est une reconnaissance de la crédibilité d’El Ghait et un couronnement des efforts de plusieurs années de travail sérieux et de projets pertinents, bien menés. Le grand mérite en revient aux membres de l’association, avec à leur tête Smail Izarouken, le président.

Le nouveau centre sera certainement un outil de choix pour El Ghait dans la mise en œuvre de son projet associatif et un espace idéal pour la promotion de la citoyenneté à Bordj Bou Arreridj.

Félicitations à El Ghait et pour les enfants bénéficiaires.