Actualités

El Ghaith : Appel à candidature pour une évaluation de programme

L’association El Ghaith recrute un expert -évaluateur, pour l’évaluation finale du programme intitulé “Promotion de l’égalité des sexes dans le milieu rural de la wilaya de Bordj Bou Arreridj” soutenu par le FES et mis en place en Algérie par l’association El Ghaith.

Type de contrat : Consultance

Lieu : Bordj Bou Arreridj, Algérie

Jours de consultation : 15 jours

Période : 4 janvier 2015 - 25 janvier 2015

Date limite de dépôt des candidatures : 21 décembre 2014

Le projet consiste en la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes dans le milieu rural de la Wilaya de Bordj Bou Arreridj. Il a débuté le 1er janvier 2013 et son terme est prévu le 31 décembre 2014. 

 La première année du projet, une étude socio-économique genrée a été réalisée et abouti à un guide qui a servi de support de plaidoyer pour les activités de sensibilisation.

La 2e année a été consacrée au renforcement des capacités des associations frurales sur plusieurs thématiques, incluant genre et développement, genre et santé, stratégie de développement et la gestion des activités génératrices de revenus (AGRs). Enfin, des activités génératrices de revenus ont été développées pour 400 femmes sur 5 communes (élevage ovin, caprin et apicole). Les femmes bénéficiaires ont été accompagnées en gestion et en technique d’élevage.

 Téléchargez l’intégralité de l’appel à évaluation (Tdr), ci-dessous.