Actualités

DroitS à l’essentiel - une exposition de photographie sur les droits humains

La Semaine de la solidarité internationale a organisée avec son parrain, le photojournaliste iranien Reza, une exposition gratuite sur les droits humains intitulée DroitS à l’essentiel du 15 au 20 novembre 2013 sur le Parvis de l’Hôtel de Ville à Paris.

L’exposition DroitS à l’essentiel a été organisée autour de 7 angles qui déclinent la thématique des Droits fondamentaux : droit à la santé, droit à l’eau, droit à l’alimentation, droit à l’éducation, droit au travail décent, droits civils et politiques, droits des migrants.

Elle se compose de :

  • 7 portraits inédits d’acteurs de solidarité internationale qui agissent en France et partout dans le monde pour promouvoir et faire respecter les droits fondamentaux
  • 21 clichés iconiques du photographe Reza Des animations gratuites de sensibilisation aux enjeux de solidarité internationale Son objectif sera d’interpeller un maximum de citoyens sur la question des droits humains.

Parmi les 7 portraits, celui de Scander Soufi, président de l’association AnisS de Annaba, porte sur ‘’l’accès aux soins’’ (droit à la santé).

L’exposition est classée deuxième dans la catégorie « Vote du public » de la 8 édition des Grands Prix Kréa dans la catégorie meilleure manifestation de l’année.

Le film représentant l’exposition est disponible sur le lien ci-dessous :

http://www.youtube.com/watch ?v=uebw...

Et ci-dessous le lien pour lire le portrait de Soufi Scander,

http://www.lasemaine.org/exposition...