Actualités

Dawrak : Un guide de la jeunesse dans le dialogue local

Le programme Dawrak de la fondation Anna Lindh (FAL) a organisé une rencontre du 7 au 9 juin 2014 à Alger, pour finaliser l’élaboration d’un guide des bonnes pratiques et des modalités pour une implication et une participation efficace des jeunes dans le développement local.

La rencontre s’est déroulée en 2 temps :

1. le 07 juin 2014, présentation du programme Dawrak et des exemples de participation des jeunes dans le dialogue locale de différents pays arabes. Parmi les expériences,il y a eu celles des conseils de la jeunesse et des conseils communaux de jeunes en Algérie, en Jordanie et au Maroc.

 2. Les 8 et 9 juin 2014, le travail a porté essentiellement sur le contenu du guide FAL sur la jeunesse dans le dialogue local. Les experts ont soumis leurs travaux à l’appréciation des participants, des associatifs pour la grande majorité, venant du différents pays arabes et méditerranéens.


A l’ouverture des travaux, il y a eu une allocution de :

- Mme Mokhtari G chef de file institutionnelle de la FAL –Algérie,

- M Salhi M, chef de file société civile de la FAL-Algérie, président de l’association étoile culturelle d’Akbou

- Mme BoukadoumCoordinatrice nationale de l’union pour la méditerranée au près du ministère des affaires étrangères et membre du conseil des gouverneurs de la FAL

- Mme Gemma Aubarell chef de programme de la FAL Alexandrie

- M Aouidef A chargé de programmes de coopération économique à la délégation de l’union européenne en Algérie

 Le guide sera téléchargeable sur le site de la FALhttp://www.annalindhfoundation.org/...

Pour rappel la Fondation Anna Lindh a pour but de rassembler les gens à travers la Méditerranée afin d’améliorer le respect mutuel entre les cultures et de soutenir la société civile à travailler pour un avenir commun pour la région.

 

Portfolio