Actualités

Conférences-Débat sur Le féminisme en Algérie, quelle place aujourd’hui ?

L’ONG CISP et le CIDDEF (Centre d’information et de documentation sur les droits de l’enfant et de la femme) vous invitent le 1 février 2014 à deux Conférences-Débat sur Le féminisme en Algérie, quelle place aujourd’hui ?

2 conférences intéressantes à ne pas louper !

Le CISP et le CIDDEF, dans le cadre de leur projet intitulé : « « Un monde selon les femmes » : Pour une égalité et une non discrimination envers les femmes en Algérie, ont l’honneur de vous inviter à venir assister et à participer à cette rencontre « Le féminisme en Algérie, quelle place aujourd’hui ? » animé par Wassyla Tamzali, écrivaine et féministe algérienne qui pose la question de la place du féminisme comme lutte sociale et politique en Algérie au travers du prisme de la lutte au niveau international. Que se passe t-il, que font les femmes pour leurs droits et libertés « ailleurs » et comment ceci se conjugue t-il dans le contexte local algérien ? Quels sont les enjeux, les défis relevés et ceux à venir ? Entre avancées et reculs, ou se situe la lutte contre pour l’égalité entre les hommes et les femmes en Algérie ? Quelques questions sur lesquels interviendra la conférence et que nous vous invitons à débattre et à enrichir. Il est programmé également une séance de dédicaces de livres par la conférencière.

Cette rencontre se tiendra le samedi 1 février à 15h au CIDDEF Situé 05, Rue Ibn Hazm, Sacré Cœur ALGER (au sein de la cathédrale du Sacré cœur).

Contacts : izaroukena@yahoo.fr