Actualités

Colloque sur les métiers traditionnels du bâti

L’association Santé Sidi Houari et l’Institut Français d’Oran organisent, en partenariat avec, l’université des Sciences et de la Technologie d’Oran « Mohamed Boudiaf » (USTO) Faculté d’Architecture et de Génie Civil (FAGC) et le département d’architecture, le colloque des metiers traditionels du bâti. L’appel à communication est ouvert jusqu’au 30 septembre.

L’objectif de ce colloque est de réfléchir ensemble, dans une démarche pluridisciplinaire et intersectorielle sur la réalité de notre patrimoine architectural et immatériel national et local et aussi sur les défis qui s’imposent à nous pour sa préservation et sa valorisation. Etablir un état des savoirs, savoirs faire et moyens disponibles et nécessaires à la réussite des programmes de réhabilitation. avec un gala musical au théâtre le 16 au soir. Le comité scientifique chargé de sélectionner et retenir les communications intéressantes prévoit de nombreux intervenants d’Algérie, du Maroc, de France et d’Espagne.

Le colloque se déroulera sur deux jours avec en prévision des conférences, des ateliers de débats et de réflexion sur cette thématique et un rendu des travaux en plénière. Un programme détaillé sera disponible prochainement sur notre site.

Vous trouverez ci-joint, l’appel à communication de l’événement.