Actualités

Ciné-Job Algérie au Théâtre de la Commune d’Aubervilliers

Rencontre professionnelle autour des métiers du cinéma et de projets franco-algériens organisée par les associations Cinéma et mémoire de Béjaia et Kaina cinéma de Paris, le 13 juin 2014 à Aubervilliers.

Engagé en 2013 par les associations Cinéma & Mémoire (Béjaia, Algérie) et Kaïna Cinéma (Paris), le projet Ciné-Job Algérie propose de faire bénéficier à des jeunes algériens d’une formation théorique et pratique aux métiers, mais surtout de créer et pérenniser un lieu-ressource en Algérie proposant aux jeunes motivés un accompagnement à l’insertion professionnelle dans la filière cinématographique et audiovisuelle.

Le partenariat entre ces 2 associations membres du programme Joussour, s’est construit depuis pratiquement 2007. Ils ont capitalisé plus de six années de pratique dans le domaine de la formation et la production cinématographique au profit de jeunes de différents horizons et différentes régions du pays. 

Dans le cadre du projet Ciné-Job, le Point Information Jeunesse de la Ville d’Aubervilliers est partenaire du volet français du projet, qui consiste à encourager des jeunes résidant en région parisienne à s’investir dans ce projet d’échange culturel et de solidarité internationale.

En amont de la soirée de projection du film Né quelque part de Mohamed Hamidi, un bilan sera présenté, ainsi que la présentation de projets cinématographiques et audiovisuels entre la France et l’Algérie.

le 13 juin 2014 de 16h30 à 18h30 au Théâtre de la Commune

2 rue Edouard Poisson 93 300 Aubervilliers (métro ligne 7 arrêt Aubervilliers-Pantin Quatre-Chemins / lignes d’autobus : 150 ou 170 arrêt André Karman)

Contact et réservation : kainacinema@gmail.com