Actualités

Caravane "Tourisme et Histoire "

Dans l’objectif d’attirer plus de jeunes vers le volontariat et le bénévolat, de renforcer leur sentiment d’appartenance au pays et d’ancrer dans leur quotidien la citoyenneté active, l’association Anwar Souf a élaboré un projet qui allie tourisme, histoire et citoyenneté au profit de la jeunesse de la région de Oued Souf.

Anwar Souf est une association de la wilaya d’El Oued, créée en 2009 avec pour principale mission d’améliorer l’accès à la culture pour les jeunes de la région.

Son projet de caravane ’’Tourisme et Histoire’’, soutenu par le Ministère de la Jeunesse et du Sport, la direction de la jeunesse et du sport d’El Oued et la commune de Imih ouinsa, concerne une centaine de jeunes de 16 à 20 ans, dont 05 jeunes femmes et 95 jeunes hommes.

Ces jeunes issus de la wilaya d’El Oued n’ont jamais eu l’occasion de sortir de leur région. En effet, l’association a pensé son projet de manière à être en complémentarité avec les programmes des différentes institutions en visant un public de jeunes qui n’en ont jamais bénéficié.

Le circuit proposé sillonne neuf wilaya : Alger, Boumerdes, Tipaza, Constantine, Mascara, Batna, Biskra, Tlemcen et Ghardaia.

Cette Action permet à ces jeunes pour qui c’est le premier vrais voyage, de sortir de leur isolement, d’apprendre à être plus autonome de découvrir d’autres régions du pays, d’améliorer leur connaissances et de rencontrer des jeunes et des familles d’autres régions et ainsi découvrir d’autres façons de penser et modes de vie.

Comme dit le proverbe, "Les voyages forment la jeunesse" l’association Anwar Souf, entend participer à l’épanouissement des jeunes de sa région, de leur faire découvrir la diversité et la beauté de leur pays et de les sensibiliser pour être des acteurs de son développement et sauvegarder de ses richesses.

 

Si vous souhaitez contacter l’association, ci-dessous ses coordonnées :

e-mail : anwarsouf@gmail.com / Tel :032 211 535

Portfolio

logo