Etudes et sources ouvertes

Capitalisation d’expériences : « Genre & Economies Pluri’Elles »

Le projet GEPE « Genre & Economies Pluri’Elles » a pour but de promouvoir la participation économique des femmes. Il a été porté par le CIDDEF en partenariat avec quatre autres organisations issues de quatre pays différents à savoir : AMSSF (Maroc), Batik International (France), EACD (Egypte) et UTSS (Tunisie).

Les objectifs du projet sont de favoriser l’accès des femmes à l’emploi et à la création d’activités génératrices de revenus et à travers cette insertion de modifier la place des femmes au sein de la famille et de la communauté.

Pour atteindre ces objectifs, plusieurs activités ont été menées :  Renforcer les capacités des associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion professionnelle des femmes  Former et accompagner les femmes bénéficiaires pour la création et la gestion de micro-entreprises Sensibiliser les acteurs du secteur économique et les pouvoirs publics.

Après trois ans de travail, le projet s’est clôturé par un séminaire en présence de tous les partenaires locaux et internationaux.

Pour consolider et diffuser les acquis de ce projet un document de capitalisation a été élaboré. Il porte sur six volets :

1. Volet économique 2. Accès aux services 3. Approche bénéficiaire 4. Réseau et partenariat 5. Renforcement de capacités 6. Sensibilisation

Vous pouvez télécharger le document PDF sur le lien ci-dessous (site du CIDDEF ) :

http://www.ciddef-dz.com/pdf/gepe/c...

 Ou le consulter sur le lien suivant :

http://issuu.com/pcpajoussour/docs/...