Actualités

Campagne de reboisement : Les enfants de la Soummam se mobilisent

En prolongement aux activités programmées lors de la semaine écologique et en plus d’une centaine d’arbres plantés dans le quartier de Sidi Ali, les jeunes du Conseil Communal de Jeunes CCJ d’Akbou ont participé à une campagne de reboisement programmée avec leurs camarades de Chellata.

La campagne a eu lieu le 04 avril au lieu dit Fethoune dans la commune de Chellata. Il y a eu 67 participant-e-s âgés de 16 à 22 ans du CCJ de Chellata, du club éco Tudert, de l’association Tudert, du CCJ d’Akbou, du club nature de l’étoile culturelle d’Akbou et du CCJ de Tichy la verte . Malgré un temps pluvieux, ils ont planté plus de 500 arbres dans une zone connue pour l’instabilité de son sol.

Au coté de ces jeunes filles et jeunes hommes qui ont œuvré ensemble dans une ambiance conviviale, on note la participation précieuse des autorités de la commune de Chellata qui ont mis tous les moyens nécessaires pour la réussite de cette activité sans oublier l’accueil chaleureux des habitants du village Fethounen.

Cette action a été réalisée dans le cadre des projets portés par les jeunes du CCJ d’Akbou sous tutelle de l’association étoile culturelle d’Akbou et celui des jeunes de l’association Tudert et qui sont appuyés par le programme Joussour dans le cadre du fonds d’appui aux initiatives de jeunes FAIJ.

Toujours dans le cadre de la sensibilisation de la population locale à l’écocitoyenneté, l’association ECA avec le CCJ d’Akbou organise un concours du meilleure quartier de la ville d’Akbou, qui se déroulera du 5 juin au 5 juillet 2014. (ci-dessous l’affiche du concours)

Portfolio

Affiche de l'association Tudert affiche concours meilleur quartier