Actualités

Atelier d’alphabétisation juridique pour les artistes

Artwatch Africa et le programme d’Arterial Network lancent un atelier de formation qui se tiendra à Oran, du 19 au 21 Mars 2015. C’est une opportunité pour tous les acteurs culturels et artistiques ainsi que les organisations de la société civile d’échanger leurs expériences et mieux comprendre ce que l’on entend par droits artistiques et droits culturels ainsi que leurs liens pour mieux cerner les problèmes auxquels fait face le secteur culturel en Afrique.

Arterial Network est un réseau actif d’individus, organisations, donateurs, compagnies et institutions africains engagés dans le secteur culturel et artistique. L’organisation cherche à définir des solutions et des stratégies centrées sur l’Afrique afin d’accélérer la croissance et l’importance du secteur culturel favorisant le dialogue, l’échange d’informations et le renforcement du partenariat entre les communautés créatives, les gouvernements, les entreprises, les organisations non gouvernementales et la société civile. Le réseau joue donc un rôle clé pour propulser l’agenda créatif africain sur la scène mondiale.

Artwatch Africa, le programme d’Arterial Network, avec le soutien de Mimeta, la Swedish Post Code LotterySwedish Institute (SI), HIVOS, leGoethe Institut et en partenariat avec la Swedish Foundation for HumanRights (SFHR), et DOEN Foundation, a pour objectif de sensibiliser le public sur la liberté d’expression créative et artistique en Afrique, surveiller les atteintes à cette liberté sur le continent.

L’atelier du projet Artwatch Africa qui se tiendra à Oran, du 19 au 21 Mars 2015, est une opportunité pour tous les acteurs culturels et artistiques ainsi que les organisations de droits de l’Homme d’échanger leurs expériences et mieux comprendre ce que l’on entend par droits artistiques, droits culturels et droits de l’Homme ainsi que leurs liens pour mieux cerner les problèmes auxquels fait face le secteur culturel en Afrique. Cette formation de 3 jours portera sur le thème suivant : « Les Droits de l’Homme, les droits artistiques et culturels ». 

Cette formation est ouverte à titre gratuit aux artistes, journalistes, et acteurs culturels, producteurs et professionels, étudiants en art et culture, aussi bien qu’aux associations de Droits de l’Homme.

Cet atelier est ouvert aux résidant-e-s d’Oran et ses environs (Région Ouest :Oran – Tlemcen – Sidi Bel Abbès – Tiaret – Chlef – Mostaganem – Saida– Relizane – Mascara – Ain Temouchent – Tissemsilt – Naama – ElBayadh - Laghouat).

Les participants qui ne résident pas à Oran seront prient en charge partiellement.

Pour participer veuillez envoyer UNE LETTRE DE MOTIVATION et un RÉSUMÉ DE VOTRE PARCOURS ou CV à l’adresse suivante :

artwatchafricadz@gmail.com

AVANT LE 12/03/2015 À MINUIT

Pour plus d’informations, contactez : 

Malik Chaoui : malik.chaoui@gtpca.org 

Ou consultez : www.arterialnetwork.org

Portfolio

Affiche Atelier de formation