Actualités

Atelier/débats sur les politiques publiques et l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap en Algérie

Handicap International Algérie vous invite à une journée d’ateliers et de débats sur les politiques publiques et l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap en Algérie le jeudi 10 octobre à Alger.

Cette journée sera animée par les deux chercheurs de l’Université de Lisbonne de l’équipe chargée de mener à bien la recherche du projet LEAD, Mme Paula Campos Pinto et M. Albino Pereira. Elle permettra de présenter plus amplement cette recherche, à la fois ses objectifs et ses modalités pratiques, mais aussi les liens avec tous les acteurs du handicap en Algérie et ainsi toutes vos potentialités d’implication. Cette session se terminera par un débat, les chercheurs internationaux ayant bien évidemment besoin de vos points de vues et expériences pratiques quant au contexte administratif, légal, social et institutionnel algérien.

L’atelier aura lieu à l’INPFP (Institut National Pédagogique de la Formation Paramédicale) à Hussein Dey à Alger, de 9h à 17h.

N’hésitez pas à prévenir d’autres associations ou acteurs institutionnels que vous connaissez et qui pourraient être intéressés pour participer à cet atelier à la seule condition qu’ils puissent prévenir de leur présence à l’avance afin de pouvoir anticiper le nombre de participants.

Vous trouverez en pièces-jointes, un descriptif et une présentation du projet LEAD, ainsi qu’un powerpoint de l’atelier.

Pour toutes demandes ou pour confirmer votre présence, merci de vous adresser à Léo GOUPIL BARIBIER - Chef de projet LEAD - Maghreb : cdplead.maghreb@mtds.com