Associations algériennes

Association SIDRA Algérie

SIDRA est une association a but non lucratif constituée en majorité de jeunes leaders, labellisée en décembre 2013 par l’UNESCO, SIDRA compte 70 membres actifs ainsi qu’une base de donnée de plus de 1000 volontaires. La mission principale de l’association est de promouvoir la citoyenneté active des jeunes à travers des projets de service communautaire.
SIDRA intervient dans le domaine de l’aide alimentaire à travers le projet "Algerian Food Bank" première banque alimentaire en Algérie, dans le domaine de l’éducation via le projet "Pour les enfants du désert" qui encourage la scolarisation des enfants dans les régions isolées de l’Algérie et dans la promotion de l’écocitoyenneté et l’action environnementale à travers des campagnes sur les réseaux sociaux et des activités innovantes comme la révolution des escaliers ou le Earth Hour.
SIDRA intervient aussi au niveau régional en tant que membre actif de la fondation Anna Lindh dans le domaine de l’éducation à la citoyenneté interculturelle, de la participation des jeunes dans le développement local et des techniques de débat à travers le "Young Arab Voices"

Adresse :  Centre Culturel Lakhdar Rebbah , Place 11 décembre 1960, Alger

Contact : Nacim Filali (président)

Tél : +213 (0) 560 726 586

E-mail : sidra.algerie@gmail.com

Web : www.sidra.dz