Retour sur ...

Association Imc Nour « Nous Sommes tous différents »

A l’occasion du 14 mars, journée nationale des personnes handicapées, l’association pour la promotion et l’insertion des infirmes moteurs cérébraux et /ou d’origine cérébrale Nour IMC/ IMOC, en collaboration avec la circonscription de l’éducation nationale, du quartier de Victor Hugo (Ibn Sina) un concours de dessins sous le thème : « Nous Sommes tous Différents ».

Ce concours auquel ont participé les enfants des 07 écoles de la circonscription a été clôturé par la remise de prix à 10 lauréats.

La cérémonie de clôture s’est déroulée au niveau de la maison des jeunes du quartier au cours d’un après midi récréatif pendant lequel les enfants des écoles ont présenté des activités culturelles et musicales.

En même temps que les lauréats des dessins, l’association a remis un prix d’honneur à un enseignant handicapé qui a exercé pendant 32 ans au niveau d’une école du quartier.

Cet après midi récréatif où l’éducation inclusive des enfants handicapés a été expliquée aux personnes présentes a été clôturé par une collation offerte par l’association aux participants.