Actualités

Appel à projets " Volontariat pour le patrimoine mondial 2015 "

Le Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO a le plaisir d’annoncer l’appel à projets pour la campagne de Volontariat pour le patrimoine mondial 2015. Dans le cadre du programme d’éducation des jeunes au patrimoine mondial.

L’initiative du Volontariat pour le patrimoine mondial est coordonnée par le Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO en collaboration avec le Comité de Coordination du Service Volontaire International (CCSVI), Open Houses en charge de la coordination de l’Europe et Better World en charge de la coordination de l’Asie.

La campagne de Volontariat pour le patrimoine mondial 2015 vise à sensibiliser des volontaires locaux et internationaux sur le patrimoine mondial en relation avec le développement durable et la biodiversité, ainsi que l’intégration des outils de l’éducation non-formelle dans la préservation et la conservation du patrimoine mondial.

Pour plus d’informations, veuillez télécharger l’intégralité de l’appel à projets joint ci-dessous.


Qui peut participer à cette campagne ?

Les organisations de jeunesse qui veulent sensibiliser les jeunes sur la valeur des sites du patrimoine mondial, les ONG ainsi que les autorités publiques qui souhaitent organiser des chantiers d’activités avec des jeunes volontaires internationaux pour préserver et promouvoir les sites du patrimoine mondial.


Comment participer à cette campagne ?

Nous invitons toutes les organisations intéressées à se joindre à l’initiative. Pour participer ou renouveler votre engagement dans la protection et la préservation du patrimoine mondial à travers le volontariat et l’éducation non-formelle, remplissez le formulaire en ligne http://goo.gl/9xFw5V 


Si vous êtes une organisation non gouvernementale (ONG), vous pourrez soumettre votre candidature jusqu’au 9 janvier 2015 à minuit (date limite de réception).

Si vous êtes une autorité publique, vous pourrez soumettre votre candidature jusqu’au 13 février 2015 à minuit (date limite de réception).

Si vous avez des difficultés pour accéder au formulaire en ligne, vous pouvez demander une copie papier du formulaire par email au secretariat@ccivs.org (pour les projets en Afrique, États arabes et Amérique latine), ou à info@heritagevolunteers.eu (pour les projets en Europe) ou à whv@betterworld.asia (pour les projets en Asie).

Portfolio

Logo