Actualités

Appel à participation " Algérie - France regard croisés sur la culture, instrument de mobilisation privilégié d’une jeunesse citoyenne et solidaire "

Dans le cadre des rencontres régionales, le programme Joussour organise une table ronde le 3 décembre 2014 à 18h30, à la mairie d’Aubervilliers. Un vrai moment d’échange et de partage autour de l’usage de la culture comme vecteur d’expression pour la jeunesse des deux rives.

Sur les deux rives de la Méditerranée, la mobilisation d’une jeunesse citoyenne et solidaire constitue un enjeu d’importance. La culture est l’un des instruments privilégiés de cette mobilisation et de son expression.

Nombre de projets portés par des jeunes et/ou développés en leur faveur sont soutenus par Joussour en Algérie et témoignent de ces solidarités de proximité avec des publics précarisés ou marginalisés qui renforcent, globalement, les liens sociaux.

Cette table ronde, conçue comme un espace d’échanges entre jeunes algériens et français porteurs de projets et d’engagements citoyens et solidaires permettra de valoriser l’investissement d’une jeunesse actrice de la vie de la cité tant en Algérie qu’en France.

Pour s’inscrire, veuillez remplir le formulaire en ligne https://docs.google.com/forms/d/1ET... 

ou sur le site du CFSI

www.cfsi.asso.fr

Contact : Agnès Belaïd

Mail : belaid@cfsi.asso.fr

Tél : +33 (0) 144 838 850

 

Pour plus d’information, téléchargez le dépliant joint ci-dessous