Actualités

Appel à contributions : " Collecte d’idées - l’Algérie rêvée en 2030 "

Le think tank citoyen NABNI lance un sondage " collecte d’idées sur l’Algérie rêvée en 2030 ". Ce projet d’échange et de débat citoyen (pouvoirs publics et société civile) permet une projection collective autour du devenir de l’Algérie d’ici 2030 et les mesures à prendre pour garantir le développement social, économique, démographique et politique.

Cet appel à contributions est ouvert jusqu’au 17 août 2015.

 

Présentation de NABNI

Lancé en 2011, NABNI « نبني » est un collectif citoyen, indépendant, non partisan et mobilisateur. Une force du changement par les idées innovantes et fédératrices en faveur d’une Algérie meilleure et de progrès.

NABNI œuvre sur le terrain des idées, s’adresse à toutes les forces vives de la nation et ses institutions, et particulièrement le citoyen par le biais d’autres acteurs de la société civile, pour développer de manière participative des solutions œuvrant au développement économique et social de l’Algérie, qui participent à faire de l’Algérie un Etat qui soit démocratique, Détaché de la rente, Redevable envers le citoyen et à son service, Ouvert, Inclusif, et Transparent dans son action.

Le collectif NABNI « نبني » réunit des citoyens Algériens de divers horizons, résidents et non résidents en Algérie. Ils se proposent de mettre humblement leur expérience, leur expertise et leur motivation au service du débat public et des propositions pour le développement du pays. Lire plus sur NABNI

Des rapports et publications du collectif NABNI sont disponible, à télécharger ICI

 

Appel à contributions 

Le 16 juin 2015 NABNI a présenté son plan d’urgence أبدأ ABDA 2016-2018 ", comprenant 12 chantiers pour amorcer un changement de voie durable et faire face à la crise économique et sociale qui s’annonce difficile si rien d’ambitieux n’est entrepris. Ces propositions sont destinées à ouvrir un grand débat public afin de déterminer les réformes prioritaires à engager, compte tenu de nos capacités actuelles, pour amorcer un changement de voie durable.

Nabni souhaite ainsi créer un espace d’échange et d’interaction pour parler de l’avenir de l’Algérie, en donnant envie d’imaginer un futur souhaitable et possible. C’est l’objectif du chantier « Algérie rêvée » dont le sondage suivant constitue une première étape. Volontairement ouvert pour stimuler la créativité, cet appel à contributions a pour objectif de faire émerger des propositions inédites et crédibles, de nouvelles manières d’aborder le rêve algérien.

Pour apporter votre contribution (ce sondage est anonyme), veuillez cliquer sur Formulaire en Arabe , Formulaire en Français

L’appel à contributions est ouvert jusqu’au 17 août 2015. Une première synthèse des retours sera restituer dans 100 jours. Vos retours nourriront également d’autres actions et productions de ce chantier « Algérie rêvée » : débats, projets artistiques et culturels, etc.

Toutes les informations seront publiées sur www.nabni.org


Portfolio