Actualités

Appel à candidatures pour Young Leaders Visitors Programme 2015 -YLVP-

L’Institut Suédois lance un appel à candidatures visant les jeunes leaders d’Algérie, Egypte, Iraq, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Syrie, Tunisie, Gaza, Yémen et Suède qui œuvrent de façon active pour la démocratie et les droits de l’Homme.

YLVP est un programme de leadership interculturel ayant pour but de créer des bases de dialogue, de compréhension mutuelle et de partage de connaissances entre jeunes leaders du Moyen Orient, Afrique du Nord et la Suède.

YLVP est désigné pour fournir aux participants de nouvelles aptitudes, réseaux et outils innovants pour renforcer leurs efforts pour apporter des changements sociaux dans leurs contextes différents. Le programme associe une formation de leadership interculturel avec de la théorie et de la pratique dans les domaines de la transparence, de la démocratie et des droits de l’Homme.

Les médias sociaux les plus pointus seront utilisés tout au long du programme comme outils d’apprentissage et de création de réseaux renforçant ainsi dialogue, partage de savoir-faire et « openness ».

Pendant et après le programme, les participants feront partie d’un réseau actif qui leur permettra de booster leur créativité et soutenir leur développement personnel et professionnel, tout en créant une plateforme pour un futur plus connecté. Depuis son lancement en 2008, 200 jeunes leaders ont participé au programme.

Le premier module aura lieu à Stockholm entre le 17 mai et le 5 juin 2015 et du 21-27 novembre dans la région MENA.

Les inscriptions se feront en ligne jusqu’au 12 décembre 2014 sur le site https://eng.si.se/calendar/apply-now-ylvp-2015/

Vous trouverez également des informations sur www.si.se/ylvp