Actualités

Appel à candidatures

Le projet Don contre Don cherche des jeunes leaders en Algérie dans le but de les former et de les assister dans la création et la gestion d’une association d’éducation, basée sur le modèle de Solidascension.

Développé par l’association parisienne Solidascension, le projet DON CONTRE DON / GIFT FOR GIFT a reçu le label du 8ème Forum des Jeunes de l’UNESCO.

Depuis 2007, Solidascension propose un soutien éducationnel et socioculturel aux jeunes issus de milieux défavorisés à travers un programme de soutien scolaire renforcé, de développement de compétences « transférables » et de coaching éducatif et professionnel.

Forts de cette expertise, ils souhaitent partager ce succès avec des jeunes du monde entier. L’objectif de Don contre Don est de former et d’assister 18 jeunes leaders dans la création et la gestion d’une association d’éducation, basée sur le modèle de Solidascension. En partenariat avec l’UNESCO, six pays ont été sélectionnés, situés dans différentes régions du monde : l’Algérie, la France, les Philippines, le Sénégal, la Serbie, et le Venezuela. Au sein de chacun des pays, les jeunes leaders sélectionnés (3 par pays) devront créer une association sur le modèle de Solidascension.

Veuillez-trouver dans le document ci-joint toutes les modalités de participation à ce projet.