Actualités

Appel à candidature : formation « Réalisation de mini documentaires sur les droits de l’Homme »

Dans le but du renforcement de l’action de la société civile algérienne dans le domaine des Droits de l’Homme, les organisations CISP , la LADDH, le CIDDEF et l’ECA, lancent le présent appel à candidature pour la participation à la formation "Réalisation de mini-documentaires sur les Droits Humains".

Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet commun Démocratie – Avenir – Racines (DémAR) pour le renforcement de la démocratie et la défense des droits fondamentaux en Algérie.

Conformément à cette ambition du projet et en dehors des objectifs des autres activités qu’il comporte, cette formation vise tout particulièrement à impliquer ceux et celles qui vont y participer dans une réflexion sur les questions liées aux DDH et à les initier à la production de courts métrages (mini-documentaires) qui seront par la suite diffusés en tant qu’outils pédagogiques de sensibilisation.

Cette formation sera réalisée en 3 sessions de 5 jours chacune pour les 2 premières et de 3 jours pour la 3ème.

Durant cette dernière, les produits prévus (les mini-documentaires) seront finalisés et débattus avec un large public (dont des organisations de la société civile) auquel ils seront présentés.

Les candidats/es intéressés/es par cette formation seront sélectionnés/ées sur la base de :

A. Des critères suivants : 

  1. Avoir entre 20 et 35 ans.
  2. résider à Constantine, Oran, Alger, région de Kabylie.
  3. Appartenir à un club, une association ou une organisation.
  4. Avoir une connaissance en audiovisuel.
  5. Etre muni/e d’une caméra ou d’un appareil photo permettant de filmer et, dans la mesure du possible, d’un trépied.
  6. Avoir une 1ère expérience dans la réalisation serait un plus. Dans ce cas, merci de nous envoyer votre production, pour visualisation, en basse définition par Internet.

B. De leur engagement à suivre assidûment les 3 sessions de cette formation.

La 1ère session est programmée pour la période du 17 au 23 novembre 2014 à Mostaganem

Pour vous inscrire veuillez transmettre  votre fiche de candidature (fichier joint ci-dessous) avant le 02 novembre 2014 à l’adresse suivante : demar.cisp@gmail.com