Actualités

Appel à candidature : HI recrute un consultant

Handicap International recrute un consultant, en diagnostic des acteurs de la société civile et/ou des organisations de personnes handicapées, pour conduire une analyse de la situation du mouvement des personnes handicapées en Algérie, au Maroc, en Mauritanie et en Tunisie.

L’integralité de l’appel à candidature est téléchargeable ci-dessous

La mission se déroulera du 15/05/2015 au 30/10/2015 et sera d’une durée totale de 40 jours, incluant 2 jours de préparation (R1) + 28 jours mapping terrain (R2) + 8 jours de préparation des livrables (R3) et 2 jours pour l’appui à distance à la restitution des données (R4).

La durée totale de la mission sera de 40 jours. La personne sera amenée à passer un maximum de 8 jours dans chaque pays pour préparer le mapping, le mettre en oeuvre et préparer l’atelier de restitution. Les entretiens avec les organisations se feront en face à face, lorsque cela est possible et par téléphone lorsque l’organisation ne peut pas être rencontrée directement.

La personne devra également utiliser des données préexistantes, telles que les annuaires de services qui ont déjà été développés dans certaines des pays, ainsi que d’autres listes ou bases de données à la disposition d’HI et de ses partenaires.

Le profil du consultant recherché 

Il est fait appel à un consultant en diagnostic des acteurs de la société civile et/ou des organisations de personnes handicapées 

- Expérience prouvée et reconnue en collecte et analyse de données quantitatives et qualitatives.
- Expérience dans le secteur social ou du handicap
- Connaissances des standards internationaux liés au champ de handicap et des organisations internationales des personnes handicapées (par exemple DPI, IDA etc.)
- Connaissances du contexte du Maghreb (Algérie, Maroc, Mauritanie et Tunisie)
- Capacité d’analyse, de synthèse et d’écriture démontrées
- Capacité de travail avec des acteurs de la société civile
- Capacité d’animer les ateliers et rencontres avec différents acteurs


Dossier de candidature 

L’offre complète du consultant doit inclure les éléments suivants :

1. Proposition d’une méthodologie avancée pour la conduite et la présentation des résultats du mapping
2. Une proposition financière incluant les coûts de la consultance pour 40 jours (TTC) de travail. Le perdiem est à inclure dans le forfait journalier. Les frais liés au déplacement + logement sont couverts par Handicap International
3. Le Curriculum Vitae du candidat(e) ainsi que les références professionnelles pertinentes en lien avec l’objet de la mission.

Les offres doivent être envoyées avant le lundi 20 avril 2015 à l’adresse suivante : cdplead.tunisie@tunet.tn