Actualités

Algérie-France : Elaboration d’une convention de coopération dans le domaine de l’environnement

Le ministère de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement a annoncé lundi que l’Algérie et la France prévoient d’élaborer prochainement une déclaration d’intention et une convention de coopération portant sur la protection de l’environnement et le développement durable.



La ministre de l’Aménagement du territoire et de l’environnement, Dalila Boudjemaa, a convenu avec l’ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emié, lors d’une audience qu’elle lui a accordée de " l’élaboration dans les prochains jours, d’une déclaration d’intention et d’une convention de coopération portant sur la protection de l’environnement et le développement durable ", a précisé la même source dans un communiqué.

L’audience a, par ailleurs, porté sur la préparation de la 21e conférence des parties sur la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques qui doit se tenir à Paris en décembre 2015 et qui vise l’aboutissement d’un accord international " juridiquement contraignant, équilibré et juste " sur les changements climatiques.

La rencontre a permis également l’examen de la coopération future, dans les domaines de l’aménagement du territoire, de l’environnement et du développement durable.

La gestion des déchets, la protection du littoral, le renforcement des capacités et la formation ont été retenus comme axes prioritaires, a conclu le communiqué.


par le CDER


Portfolio