Actualités

ALFA : Portes ouvertes sur l’art plastique dans la commune de Seddouk

L’association locale de la femme artiste (ALFA) de la commune de Seddouk a organisé le premier mai passé une journée portes-ouvertes sur les arts plastiques au niveau du siège de l’association.

Cette action a été réalisée par ALFA à l’occasion du lancement des ateliers créés dans le cadre de son projet "Création d’ateliers d’arts plastiques pour jeunes talents" appuyé par le fonds FAIL du programme PCPA Joussour.

Les travaux des nouveaux élèves ainsi que les œuvres de jeunes artistes ont été exposés au niveau du siège de l’association avec en parallèle un concours de dessin et une projection sur les arts plastiques. 

Cette journée visait d’une part à regrouper les bénéficiaires et leurs formateurs pour une première prise de contact, mais aussi de faire connaître l’association et son travail aux habitants de la région ainsi qu’aux amateurs d’art, afin de les impliquer dans le projet et les inciter à y contribuer.

L’association Femmes artistes, créée en 2011, vise à développer des activités culturelles et artistiques diverses et ambitionne de promouvoir les artistes en particuliers les femmes artistes des zones rurales. Elle n’a pas dans l’immédiat une visée professionnelle mais juste de créer des espaces d’apprentissage et d’échanges culturels et artistiques pour motiver les jeunes talents et offrir aux enfants et aux jeunes de la région d’autres horizons et une autre vision sur le monde de l’art.

L’association est soutenue par les autorités locales et aspire à gagner un plus large public à sa cause.


 

Portfolio